Avec Leslie Nielsen, Anne Francis, Walter Pidgeon
Une expédition intergalactique découvre les survivants d'un vaisseau spatial sur une planète inconnue. Ces gens, le père et sa fille, protègent les secrets d'une civilisation avancée qui s'était éteine il y a plusieurs siècles.
Pas tout à fait une série B d'épouvante, mais le temps qui passe a fait de ce film une curiosité un peu kitsch, où on applaudira les couleurs vives, les incroyables ordinateurs géants et Anne Francis, qui invente la mini-jupe. Il va de soi que les deux survivants sont sympathiques et que les membres de l'expédition nous apparaissent comme des yankees bêtas et guerriers. Rigolo à voir, avec aussi en vedette Robby le robot.
Commentaires
Les rôles loufoques, c'est venu avec les années 1970, pour Leslie. Avant, il était un second couteau dans des films de série B. Je l'ai déjà vu tenir le rôle d'un bandit dans un western.
Je classerais ce film beaucoup plus dans la science-fiction que l'épouvante. Ce qui m'a surpris, lors d'une rediffusion, c'était de découvrir l'acteur Leslie Nielsen dans un rôle sérieux.
Comme j'ai écrit, c'est devenu rigolo avec le temps qui passe.
Un film que j'avais découvert enfant. Depuis je l'adore, même si comme beaucoup d’anciens films de science fiction, il a du mal à vieillir.