Avec Everett McGill, Rae Dawn Chong, Ron Pearlman
Lors d'une attaque ennemie, une tribu préhistorique perd la source de son feu. Trois hommes sont délégués pour en trouver. Le long de leur recherche, ils rencontrent une femme pouvant fabriquer du feu.
Extraordinaire ! Une idée originale, jamais vue, tournée de superbe façon. C'était sans doute difficile pour Annaud de diriger des comédiens pour ce type de rôles auxquels ils ne s'étaient jamais frottés. De plus, le fait que les personnages n'ont pas de langage a permis au film de se faire voir partout dans le monde. De ce fait, la gestuelle et les attitudes sont beaucoup plus importants que les cris et grognements produits par les comédiens. Un film précieux qui n'a pas pris une ride. La plus grande partie a été tournée au Québec.
Commentaires
La comédienne illustrée était la fille d'un des membres du duo comique Cheech & Chong.
Un classique, tu as raison, même si les données scientifiques sur lesquelles il se base ont été en partie invalidées depuis (ne m'en demande pas plus!).
Un véritable défi cinématographique, des acteurs magnifiques, des scènes rudes, réalistes. Voilà, j'ai envie de le revoir!