Avec Edna Purviance, Adolphe Menjou, Carl Miller, Lydia Knott
Une femme quitte son fiancé et son milieu modeste étouffant pour se rendre à Paris afin de se lancer dans les excès de la vie mondaine et superficielle.
Un cas qui fait beaucoup penser au comique Woody Allen réalisant le drame psychologique Interiors avec sa vedette féminine Diane Keaton, tout en n'apparaissant pas dans le film. Voici donc Chaplin qui réalise un film où il n'y a pas une seule scène comique. Le prétexte était de donner un rôle vedette à sa comédienne fétiche Edna Purviance, dont ce sera le seul film sans Charlot à ses côtés. Le public de l'époque n'a pas suivi, d'autant plus qu'un tel film n'avait jamais été réalisé avant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais un film intéressant, de belle qualité. Chaplin apparaît très brièvement comme figurant, sans sa moustache,
Commentaires
oui, nous avons une passion commune !
Wow ! Je fais la même chose que vous ! Je regarderai souvent, je le jure.
Je crois que c'est un film peu courant même dans les boutiques importantes de location/vente de DVD. Il n'y a rien de particulier à l'univers de Chaplin, dans ce film. Il aurait pu être signé par un autre scénariste et réalisateur, mais c'est Chaplin qui s'y est collé. Merci pour cette visite.
jamais vu et pourtant j'en ai vu des Chaplin