Avec Isabelle Adjani, Gérard Depardieu, Laurent Crevill
La vie torturée d'une jeune sculpteure de France qui se donne entièrement à son art. Son mentor et amant, le célèbre Auguste Rodin, lui vole ses idées et récolte la gloire, alors qu'elle sombre dans le délire.
Un bon film, mais qui a un gros défaut : trop long. Ne reprochons rien aux gens qui ont reproduit l'époque et surtout applaudissons le jeu étincelant de Isabelle Adjani. Le rôle d'une vie, je crois bien.
Commentaires
Nous aussi, on féminise, mais alors que vous, vous ajoutez assez généralement un -e au masculin, on fait parfois autrement. Je soulignais parce que c'est un sujet qui m'intéresse.
Je vais apporter la correction.
On féminise beaucoup les mots, au Québec...
Tiens, j'aurais dit sculptrice (plutôt que sculpteure).
Je ne me souviens pas de l'avoir trouvé trop long, ce film.
(Coquille : c'est Bruno Nuytten, et pas Huytten).
Je pense qu'Adjani a eu plusieurs rôles d'une vie.