Avec Jacques Tati, Alain Bécourt, Adrienne Servanti
Un petit garçon, vivant dans la modernité aseptisée de ses parents, préfère la vie de son oncle, un gentil farfelu sympathique.
Un film parfait. P-A-R-F-A-I-T | Ce n'est pas seulement drôle, mais drôlement intelligent. Les décors, entre la modernité des parents et la tradition populo de monsieur Hulot, valent le coup d'oeil. Comme dans tous les films de Tati, il n'y a pas réellement de conservations, les phrases courtes jetées ça et là, souvent des clichés, sont en réalité des sons, si bien que les gens de tous les pays pouvaient regarder ce film sans connaître le français et en comprenant tout ce qui se passait. Il y a aussi une profusion de petites scènes de décor étonnantes, qu'on ne voit peut-être pas à la première occasion et qui se révèlent après d'autres visionnements. Comme si ce n'était pas assez : le film a la plus incroyable petite mélodie musicale accrocheuse que l'on puisse imaginer. P-A-R-F-A-I-T !
Commentaires
Merci !
Re bonjour décidement tu t'y connais en bons films car celui là je l'ai trouvé sublime et j'ai bien apprecié aussi" jour de fête " un grand monsieur ce "Jacques Tati " bise a++++Lili