Avec Gregory Peck, John Wayne, James Stewart, Debbie Reynods, Eli Wallach, Henry Fonda, Richard Widmark, Caroll Baker
Au cours de soixante années, l'histoire d'une famille américaine qui s'établit à l'époque des pionniers.
Dans tous les pays du monde, entre 1958 et 1965, il y a eu plusieurs films de ce genre, avec la réunion de grandes vedettes à l'affiche et, dans le cas présent, trois réalisateurs. J'ai toujours interprété ceci comme une tentative d'attirer des gens vers des salles de cinéma de plus en plus vides, à cause de la présence de la télévision, mais aussi de divers autres loisirs, alors que quinze ans plus tôt, le public n'avait que le ciné. Un point commun de tous ces films : trop longs. Par contre, je vais donner un mince avantage à celui-ci : c'est une véritable encyclopédie du style western. Vous désirez une fusillade, un aventurier, des bandits, de l'amour, des séquences sur le Mississippi ? Tout est là ! J'ai choisi une photo de Debbie Reynolds, car elle a le plus beau rôle de cette interminable saga.
Commentaires
Celui-là durait près de 3 heures aussi... La comédienne et chanteuse Debbie Reynolds est la mère de l'actrice Carrie Fisher. Merci pour cette visite.
Bonjour Mario, elle était bien jolie cette actrice au visage si doux! j'aime bien les western mais c'est vrai que les films étaient longs, en fait cet après midi, je vais voir un tout autre genre, bien long aussi, il dure trois heures, Le Hobbit.
Quand j'étais enfant et que j'ai eu la télévision, ce que j'aimais beaucoup c'était la flèche brisée avec Anthony Caruso, John Lupton et Michael Ansara. Je n'ai jamais eu l'occassion à mon grand regret de revoir cette série passée en 1960.
Merci de me faire redécouvrir à ma plus grande joie tous ces films.
fanfan