Comédie musicale, USA 1952, Réalisée par Stanley Donen et Gene Kelly
Avec Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O'Connor, Jean Hagen
Lors de la transition entre le cinéma muet et le sonore, une vedette décide de se lancer dans la comédie musicale, alors que sa partenaire ne sait ni parler ni chanter.
L'âge d'or de la comédie musicale, ce sont les années 1930 avec les productions de la Warner et les films RKO de Fred et Ginger. Par la suite, le nouveau venu Gene Kelly tire son épingle du jeu, mais les films sont conservateurs, attachés aux compositeurs de type Cole Porter et George Gershwin, au lieu de s'adapter au temps qui passe. En 1952, ces films s'adressaient à un public adulte. Or, c'étaient les jeunes qui fréquentaient les cinémas, d'où un bris évident du style au cours de cette décennies. Les comédies musicales, c'était tout simplement devenu vieillot.
Singin' In The Rain est bourré de défauts. L'histoire se déroule en 1929 et rien, dans les costumes, ne laisse croire que nous étions en 1929. Pire que tout, la moitié des chansons entendues ont été connues après 1929 ! Par contre, le film avait une grande qualité : c'était drôle ! Quant au célèbre numéro de Kelly, avec le parapluie, il était fait au son d'une épouvantable version de la chanson titre, avec violons et un flot indigeste de cuivres, à la limite de la fanfare.
Si vous désirez écouter une version 1929 de la chanson Singin' In The Rain, cliquez sur le lien suivant :
http://4578.eklablog.com/cliff-edwards-singin-in-the-rain-1929-a58688453
Commentaires
Aucun problème. À chacun ses goûts.
BOn désolée, Mario mais j'aime mieux la version de Kelly, je ne connaissais pas la version première. Merci Mario. fanfan