Suspense, USA 1963, Réalisé par Alfred Hitchcock
Avec Rod Taylor, Tippi Hedren, Jessica Tandy, Suzanne Flechette
Une femme se rend dans un village pour donner deux oiseaux en cage à un homme rencontré plus tôt. Dès lors, des oiseaux attaquent les gens de la communauté.
J'avais treize ans et le ciné-club de mon école avait présenté ce film. J'avais été terrifié ! Je crois que malgré l'épreuve des années, les coiffures et les vêtements, ce film demeure très efficace de nos jours et qu'un autre garçon de treize ans pourrait être autan terrifié que je l'étais. Un des films les plus populaires de Hitch et un des meilleurs. Une séquence comme celle où les comédiens principaux sont enfermés dans la maison et qu'on entend les oiseaux frapper les murs de l'habitation est très intelligente : on ne voit rien, mais les bruits deviennent angoissants. Demeure aussi le suspense de la fin, alors qu'on ne sait pas si ces gens s'éloignant en voiture avec tous les oiseaux les guettant ne seront pas attaqués. Il y a aussi la question mystère : pourquoi ? Parce que les oiseaux ont vu les petits en cage ? Je ne crois pas : à nous de se faire une opinion. Du grand cinéma !
Commentaires
MERCI MARIO. fanfan
Rear Window
Psycho
The Trouble with Harry
Lifeboat
Ah bon! Mario, alors quels sont les quatre autres? fanfan
Ah, pour flipper, ça flippait !
Il n'est pas mon Hitch préféré, mais figure dans les cinq premiers.
Il m'avait fait flipper ce film quand j'étais petite!
Bonsoir Mario, j'aime beaucoup Hitchcock, mais les oiseaux, je suis d'accord avec toi reste le meilleur! Merci Mario. fanfan