On peut penser à l'adage "Patience et longueur de temps" dans le cas de Louis de Funès. Il débute au cinéma en 1945 comme figurant, travail qu'il répétera souvent au cours de cette décennie. Il s'agit d'observer les films de cette époque pour le croiser... chevelu ! Puis il passe aux petits rôles, puis à des rôles plus substantiels, mais toujours comme comédien de soutient. Rien ne laissait alors penser que ce comédien de seconde zone deviendrait un roi de la comédie au cours des années 1960 et 1970.
À la manière de plusieurs comiques, de Funes tourne beaucoup, dont un grand nombre de films médiocres. Comme Jerry Lewis, l'homme a des tics qui finissent par agacer, bien que dans plusieurs cas, cette façon de faire est plutôt drôle, surtout quand c'est au service d'un film bien écrit. On aime ou pas, mais il faudrait être méchant pour ne pas admettre que cet acteur ne nous a pas fait rigoler au moins une fois dans notre vie ! L'homme est décédé en 1983.
Commentaires
Je crois qu'ils ont problème avec des pourriels...
Ce type de comédien, cela dépendait toujours du film, dans mon cas,
Bonsoir MARIO, je suis passée déjà dans la journée mais impossible d'accéder pour te mettre un com, je crois qu'ils ont des problèmes sur Vefblog! bon là ça fonctionne...
Moi c'est un acteur que j'aime beaucoup Louis de Funès, en plus il était sympathique! fanfan