Comédie, USA 1948, Réalisé par H.C. Potter
Avec Cary Grant, Myrna Loy, Melvyn Douglas
Un couple de New York décide de se faire construire une maison à la campagne, mais les choses ne vont pas aussi rondement que prévu.
Un film profondément drôle ! Il figure en bonne place parmi mes dix comédies favorites de tous les temps. Non seulement le film regorge de situations loufoques, mais les dialogues sont à se tordre de rire. Les comédiens entourant les deux têtes d'affiches ont été choisis avec soin, même les deux enfants du couple. Ce film regorge de bonnes idées.
Un gag que j'adore. Myrna Loy aura enfin sa maison de rêve et elle montre au contremaître des peintres, et à un peintre, ce qu'elle désire comme coloris des différentes pièces. "Pour la salle de séjour, je voudrais bleu, mais pas un bleu agressant. Un bleu comme un ciel de printemps de mai, par un beau samedi. Un bleu qui caresse. Vous comprenez ?" Le contremaître fait Hmm Hmm, puis Myrna poursuit : "Pour la salle à manger, je veux un vert, mais un vert doux, pas trop criard. Un vert tel une bouffée d'air frais. Vous voyez ce que je veux dire ?" Hmm Hmm, de répondre le contremaître. Elle continue : "Pour la chambre de ma fille, je voudrais un rose, mais pas un rose tapageur, mais d'une douceur angélique. C'est important, pour une petite fille. Vous voyez ?" Hmm Hmm. Myrna s'en va, puis le contremaître se tourne vers son peintre pour dire : "Bleu, vert, rose."
Commentaires
J'ai dû regarder ce film une douzaine de fois et ça me fait autant rire.
Oh oui je l'ai vu ce film et j'ai beaucoup aimé en plus, les acteurs sont super ! merci Mario, fanfan