Drame, USA 1933, Réalisé par Rowland Lee
Avec Gene Raymond, Loretta Young, Paul Fix
Pour échapper à leurs autorités respectives, un petit garçon et une orpheline se cachent dans un zoo après l'heure de fermeture et sont aidés par un gardien épris de liberté.
Un film exceptionnel, dans le sens qu'il est une exception dans la production hollywoodienne de l'époque, qui cherchait surtout à plaire au public sans trop prendre de risques, alors que Zoo In Budapest est à tous points de vue différent : le scénario, les prises de vue, le climat général. Gene Raymond joue un gardien qui préfère les animaux aux êtres humains. Un personnage poétique et attachant. L'utilisation des animaux est purement fantastique. La photo ci-haut devrait vous convaincre des qualités esthétiques extraordinaires de ce superbe film, un de mes favoris de tous les temps. À découvrir ! Cliquez sur l'image pour agrandir, afin de mieux voir la richesse de ce qui n'est qu'une scène parmi tant d'autres dans ce film.
Commentaires
Ah d'accord, Mario, je me rappelle maintenant, merci, fanfan
Sans douie parce que j'en ai aussi parlé sur Tutti Frutti, où se trouve ton commentaire.
Tiens je viens de m'apercevoir que mon commentaire a disparu, je te disais que je vais essayer de trouver ce film, moi qui aime tant les animaux, le film me plairait. fanfan