Comédie, USA 1944, Réalisée par Peter Godfrey
Avec Barbara Stanwyck, Dennis Morgan, Sidney Greenstreet
Une journalise reçoit l'ordre d'accueillir un héros de la guerre pour Noël, de lui faire croire qu'elle a une maison à la campagne, un époux et un enfant, alors qu'elle n'a rien de tout ça.
Je ne devrais pas vous parler de ce film, car c'est mauvais. Pas catastrophique : tout juste banal. Cependant, les plus grandes firmes hollywoodiennes (Warner, dans le cas présent) devaient aussi tourner des séries B, car n'oublions pas que des milliers et des milliers de salles de cinéma de l'époque changaient de programmation chaque semaine, laquelle comptait deux films. Alors, il fallait tourner une imposante quantité de films ! Les vedettes établies ont tous tourné dans des films mineurs. Le cas de Barbara Stanwyck ici. Aux côtés d'un Sidney Greenstreet qui semble profondément s'ennuyer, Barbara allume la petite étincelle, comme si elle tournait dans une grande production. Cette comédienne, à mes yeux, fut la plus extraordinaire des années 1930-40.
Commentaires
Il y a beaucoup de choses à raconter sur le jeu de Barbara Stanwyck.
Ah j'amais beaucoup cette comédienne, et je suis bien de ton avis, qu'elle fut la plus extraordinaire, j'aimais beaucoup son regard, aussi, fanfan