THE ADDAMS FAMILY
Comédie, USA 1991, Réalisée par Barry Sonnefeld
Avec Anjelica Huston, Raul Julio, Christopher Lloyd, Christina Ricci
Un imposteur veut détrousser la famille Addams et s'infiltre parmi eux en se faisant passer pour le frère de Gomez. Cependant, l'homme s'habitue rapidement aux manières étranges de cette famille hors de l'ordinaire
THE ADDAMS FAMILY VALUES
Comédie, USA 1992 : Même réalisateur et comédiens que le film précédent.
Afin de garder le nouveau et étrange bébé de la famille Addams et le protéger des deux enfants déjà en place, Gomez et Mortica engagent une nourrice, qui est en réalité une meurtrière qui séduit les célibataires afin de leur soutirer leur fortune.
Je sais que les Américains passent leur temps à adapter au cinéma leur culture télévisuelle des années 1960 et ceci ne m'a jamais intéressé, sauf dans le cas de ces deux films. Il faut dire que le feuilleton de la famille Addams était un des rares que je pouvais tolérer avec joie et qui faisait preuve d'originalité. Le premier film reprend des éléments familiers aux téléspectateurs, en ajoutant des situations tordues inédites. Le second film est davantage une création, avec des scènes loufoques particulièrement drôles, entre autres ces séquences où les deux enfants Addams sont en colonie de vacances (Notre photo). Ces deux films sont des comédies réussies et je préfère le second. N'eut été du décès du comédien Raul Julia, peut-être que Sonnefeld aurait poursuivi avec d'autres volets.