Drame social, USA 1960, Réalisé par O'Dale Ireland
Avec John Ashley, Gary Vinson, Judy Nugent
Délaissé par ses parents riches, un adolescent s'impose comme président de son école, désirant tout contrôler avec des moyens malhonnêtes.
Il y a eu des centaines de films semblables, tous mauvais. Les caractéristiques : des jeunes comédiens débutants pas souvent talentueux, des réalisations statiques, des très petits budgets. Pourquoi ont-ils été tournés ? Nul doute qu'il y avait une demande pour ce type de film, surtout dans les petites villes. De plus, les adultes avaient délaissé les cinémas au profit de la télé et le nombre imposants d'adolescents représentait une bonne clientèle pour ce type de production.
Il y a, à la base, des bonnes intentions. Ici, John Ashley joue - assez bien - un James Dean de poche qui serait un vilain. Il y a dans ce film un net problème de son, particulièrement dans les scènes se déroulant dans l'école, enrobées d'un léger écho. Dans les autres films, il y a un simili rock & roll, alors qu'ici, la musique est nettement plus près du rock. C'est médiocre, mais de cette médiocrité qui rend un tel film distrayant. Notez la photo : ils ont de la gueule, ces jeunes, non ?
Commentaires
La plupart de ces films étaient des dérivés de tierce zone de Rebel Without A Cause, avec James Dean. On peut facilement trouver ces films gratuitement sur Internet.
Bonsoir Mario , je ne connais pas ce film mais sur canal sat ils repassent quelques fois de vieux films qui ne doivent pas leur coûter bien cher..... Une certaine jeunesse a toujours en somme éte mal dans sa peau a toute époque , les producteurs n'ont rien inventé ,mais sur ce sujet il y en des bons films et des moins bon , par contre j'ai adoré James Dean dans " A l'Est d'eden " trés bien joué , une superbe production , c'était un film trés bon avec de bons acteurs , Dean il n'en a pas fait beaucoup car mort trop jeune ...Par contre il y en a des bons avec ce sujet , je ne souviens plus des titres ,mais j'en ai vu qui m'ont bien plu , et aussi avec des acteurs de classe ..Avant il y avait comme tu le spécifie de maigres budgets ,alors les réalisateurs faisaient comme il pouvaient espérant au moins le succés de leur film , il y a eu aussi beaucoup de navets, il faut le reconnaitre ..A présent ils mettent le paquet de fric dans des productions ,mais ça n'a rien avoir en définitive , ce qui joue beaucoup c'est tout le cirque qu'ils font autour du film et aussi la pub des artistes trés connus . .Passe une belle soirée , a++++Lili