Science-fiction, USA 1951, Réalisé par Lesley Selander
Avec Cameron Mitchell, Marguerite Chapman, Arthur Franz
Un équipage interplanétaire atterit sur Mars en catastrophe. Ils reçoivent l'aide des Martiens pour réparer l'appareil, mais leur but est de s'emparer de la fusée des Terriens.
Un film Monogram, c'est à dire à budget microsopique, ce qui nous assure plein d'éclats de rire, même si le but des scénaristes était très sérieux. Les décors sont minimaux, empêchant tout mouvement de caméra. Les plans éloignés de la fusée sont en réalité un décor de carton, dans lequel on a déposé ce qui me semble être une fusée jouet. J'ai aussi noté la présence de chaises typiquement années 1950 et qu'on semble déplacer de scène en scène. Peut-être que les "comédiens" les avaient apporté de leurs maisons ! Enfin, vous noterez, sur la photo, que les Martiennes portaient du rouge à lèvre très 1951, mais qu'elles avaient inventé la minijupe une quinzaine d'années avant la mode. Un film si mauvais qu'il en devient fascinant.
Commentaires
Non, ce n'est pas le cas. Les Martiens sont ceux avec l'uniforme pâle. Ressemblent drôlement aux Terriens, hein...
Non, ce n'est pas le cas. Les Martiens sont ceux avec l'uniforme pâle. Ressemblent drôlement aux Terriens, hein...
Bonjour Mario,
avant de lire le commentaire, à l’aperçu de l'image j'ai cru qu'il s'agissait d'un film de capes et d'épées genre Robin des bois dans la forêt de sherwood ! Bonne fin de journée...